30/11/2007

PARKING ST AUBAIN - La Ville RENONCE…EFFET D’ANNONCE ?

 

Le Soir du 27 novembre nous apprend que le Collège renonce au projet d’étude pour la construction d’un parking souterrain place Saint-Aubain au motif que les fouilles seraient trop longues.

 

Au Conseil communal du 24 septembre, l’annonce avait été faite triomphalement par le Bourgmestre J. Etienne : marché public de concession, aucun coût pour la Ville, aménagement de la surface en piétonnier à charge de l’exploitant…

 

ET POURTANT…

 

En réponse au Bourgmestre au Conseil communal, j’avais attiré l’attention du Collège sur deux problèmes majeurs :

1)      l’ouverture d’une telle capacité de parking allait entraîner des problèmes de circulation encore plus importants du goulot au pont de l’Evêché, M. Chenoy soulignait également cette difficulté.

2)      Les fouilles seraient très importantes et LONGUES.

 

Je proposais d’entamer également une étude sur la possibilité d’aménager un parking souterrain sous la place du Palais de Justice comme cela avait été envisagé lors de son réaménagement.

 

Je rappelle, à ce propos, qu’en tant que bourgmestre, j’avais obtenu des subsides pour aménager un parking en sous-sol au milieu de l’îlot Culturel (Bateliers – Musée Rops - Maison de la Poésie – rue du Collège) qui aurait été réservé aux habitants du quartier, aux commerçants et agents de la Province.

Jean-Louis Close

18:22 Écrit par Jean-Louis Close dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.