22/12/2007

RIFIFI AU COLLEGE

  

« Fermez-la » Motus(titrait C. Flament dans le V.A. cette semaine)… (ou sinon la Ville prendra des mesures urbanistiques et taxatoires !!!)

 

Mesdames et Messieurs les Commerçants, vous voilà avertis.

 

Le Premier Echevin Gavroy ayant dans ses compétences l’Energie a encore frappé fort le week-end dernier, jouant au shérif de l’anti-gaspi, en s’adressant à quelques commerçants du Centre-ville, accompagné des télévisions RTL et RTBF, et en leur conseillant très vivement de ne plus laisser leurs portes d’entrée ouvertes.

 

On croit rêver !  SANS concertation avec le Collège, le shérif Energie Gavroy fait une nouvelle sortie apparaissant comme le sauveur de notre planète dans son style habituel de donneur de leçons.

Sans doute, veut-il redorer son image après son mauvais bulletin écologique.

 

L’approche aurait pu se faire d'une manière plus réfléchie en associant le Collège échevinal, et plus particulièrement l’échevine du Commerce, Anne Barzin et l’échevin de l’Environnement, Alain Detry et non en menaçant les commerçants.

 

Le shérif Energie déclarait dans la presse qu’un courrier de sensibilisation serait adressé aux commerçants par le Collège. A Canal C,  il déclarait également qu’il allait porter le débat au niveau fédéral en exigeant du Ministre des Finances, Didier Reynders, que dorénavant les frais de chauffage des commerces « portes ouvertes » ne soient  plus déduits des frais généraux.

 

Il a tenté toute la semaine d’obtenir la signature de ce courrier par ses partenaires au Collège mais en vain. 

L’Echevin Detry lui a clairement signifié le refus du MR. 

Quelle est l’attitude du cdH ?  Nous l’ignorons mais je subodore qu’il n’est pas très « chaud ».

 

Quand donc le Bourgmestre fera-t-il preuve d’autorité à l’égard de son Collège pour assurer une cohérence et une transversalité tant promises mais toujours inexistantes !

Jean-Louis Close

 

12:28 Écrit par Jean-Louis Close dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.