21/07/2008

Un pôle d'équipement culturel et de la personne à Namur...

Le Vers l'Avenir de ce 17 juillet 2008 titrait sur une non-information : « La FNAC s'intéresse à l'Eldorado ».
 
Il y a 15 ans que j'entends dire que la FNAC s'intéresse à l'Eldorado et à Namur.  Fort bien.
 
La diffusion de cette « rumeur » apparaît comme un « contre-feu » allumé par l'Echevin Gavroy pour répondre aux attaques de plus en plus précises contre sa politique d'exclusion des investisseurs de Namur.
 
Et l'Echevin Gavroy de « rappeler » ( !) : « la philosophie de la majorité, celle de renforcer l'axe commercial autour de la rue de Fer et de la rue de l'Ange ».  C'est la première fois que j'entends parler de cette philosophie et j'aimerais connaître les actions déjà entreprises.  Est-ce la réfection des trottoirs ? Est-ce une nouvelle voirie rue de l'Ange ? Est-ce une exonération fiscale au bénéficie des commerçants ? Un règlement modernisé et appliqué sur les enseignes et les étages inoccupés?
 
Les conclusions de l'article sont de la même veine : « …cela confirme et récompense toute notre politique commerciale, celle qui tend à faire de Namur un pôle d'équipement culturel et de la personne !(dixit l'Echevin Gavroy)».
Ah oui !  Peut-on rappeler l'abandon de la rénovation du Grand Manège, le blocage du dossier du nouveau Musée Archéologique, la non-mise en valeur de la Hall al Chair, la panne sèche pour la reconstruction du Caméo appelé à devenir le Centre de l'image,…
 
Namur se meurt…  Pauvre Namur !
 
Mais peut-être que la manne promise par la Région va-t-elle permettre de réaliser ces investissements indispensables au développement de NAMUR CAPITALE REGIONALE.
 
jeanlouis.close@gmail.com

 

21:24 Écrit par Jean-Louis Close dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.