27/11/2008

TESTAMENT POLITIQUE DE PHILIPPE DETRY...

Avant son départ,après 3 mois d'exercice du mandat d'Echevin de la Voirie et de la Mobilité, Ph. Detry a livré son testament politique à la Presse.

Il a annoncé la création de 3 nouveaux parkings relais (P+R) destinés à résoudre tous les problèmes de stationnement et de mobilité dans le centre-ville.

J'en suis persuadé puisque par la poursuite de sa politique , le Collège , dominé par Ecolo , chasse définitivement tous les véhicules de la Corbeille .

Mais que font ces voitures en Ville faudrait-il s'interroger ?

1 Elles amènent les étudiants dans les écoles

2 Elles transportent les clients dans les commerces qui ferment peu à peu ,dans les services publics et dans les cabinets des professions libérales.

3 Elles véhiculent des personnes qui travaillent au Centre Ville mais qui n'ont plus les moyens de se payer le parking dans la Corbeille .

 

                                     ------------------

Le Collège croit-il sincèrement que toutes ces personnes - à l'exception des travailleurs de la Corbeille- iront se garer à 5 km du Centre et perdre une heure pour un aller-retour P+R / Centre .

Le Collège est-il inconscient au point de chasser les clients de nos commerces ?

                                      ---------------------

Le Collège - Monsieur Gavroy le premier - favorise la spéculation immobilière par son incohérence et son immobilisme en matière d'aménagement du territoire .

Il ne veut pas que les commerces émigrent en périphérie . Fort bien.

Mais dans le même temps ils chassent les clients du centre-ville et les loyers commerciaux explosent . Regardez les commerces traditionnels , tenus par des Namurois ,disparaître au fil des mois .

Les Ecolos sont donc devenus les agents des grandes sociétés de distributions internationales !!!! seules capables de s'offrir les loyers du centre ville .

                                    ---------------------

                 LES ECOLOS SONT INCOHERENTS.

                 ILS PREFERENT DES PARKINGS A DES EMPLOIS

Rappelez-vous le projet de parc technologique sur le plateau de Bouge , présenté par le BEP, soutenu par le Gouvernement Wallon et le PS Namurois mais contesté par le Collège , CDH et ECOLO en tête .

Pourquoi cette opposition ?

Parce que ce parc d'affaires devait s'implanter sur des terres agricoles majoritairement propriété du CPAS .

Rappelez-vous la campagne de presse orchestrée par J. Etienne et A. Gavroy ignorant l'avenir économique de notre Région et l'emploi de nos jeunes  : " on ne va pas gaspiller les meilleures terre de Wallonie..!!" " Les parcs industriels ne créent pas d'emplois ..!!!" Du n'importe quoi .

Eh bien , avec les nouveaux P+R de Ph Detry , nous assistons à un retournement de veste d'ECOLO et du Collège.

Les terres agricoles si chèrement défendues par la majorité seront transformées en parkings .

La Ville y installera un P+R dans les deux ans et Ph. Detry ajoute : "il n'y aura pas d'obstacle puique les terres visées à Bouge appartiennent au CPAS"... dont le Président est un économiste Ecolo bien connu qui a combattu l'implantation d'entreprises sur ces mêmes terres il y a quelques mois. Mais il n'est pas le seul puisque le même Detry a proposé la construction d'un stade de foot au même endroit plutôt que le parc d'affaires !!!

A propos,où en est-on dans ce projet qui a fait la une de nos gazettes en début de législature?

 Pauvre Namur abandonnée à une équipe collégiale totalement incohérente !

jeanlouis.close@gmail.com

19:09 Écrit par Jean-Louis Close dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.