21/02/2012

De qui se moque-t-on à propos des agressions subies par nos étudiantes?

Depuis plus d'un an, tous les services du Parquet et de la Police mettent en cause l'absence d'un bon éclairage dans les quartiers estudantins, facteur essentiel de l'insécurité.
J'avais déjà interpellé le Collège à ce sujet en janvier 2011 .
Depuis lors qu'ont fait la Majorité et la Responsable de l'Eclairage public, Mme l'Echevine Grandchamps, pour remédier à cette carence: RIEN! malgré les promesses du Bourgmestre d'une réaction immédiate.
La Meuse du 16 février dernier, un journaliste accompagné d'un étudiant, a fait le tour des quartiers fréquentés par les étudiants. L'éclairage déficient était systématiquement épinglé.
Interrogée sur ce reportage, l'Echevine de l'Eclairage public, Mme Grandchamps, a eu le culot de déclarer qu'elle ignorait le problème mais qu'une étude avait été commandée...encore une étude !!!
Idiotie! Si on ne connaît pas le problème, on ne sait pas commander une étude et si on commande une étude, c'est que l'on connaît le problème ! et si on apprend qu'il y a un problème menaçant la sécurité, on passe commande en urgence des travaux et non d'une étude!
Mais, trop de simplicité et d'efficacité ne conviennent pas à la majorité.
L'état lamentable de notre éclairage en général est le résultat d'un choix politique de la Majorité. Celui d'abord d'avoir supprimé au lieu de renforcer et amplifier le Service Eclairage de la Ville qui assurait l'entretien de l'éclairage des zones de Namur, Jambes et Saint Servais.
Comme est un choix politique de refuser de réparer l'éclairage dans le Parc Louise Marie. La Majorité a estimé que ce n'était pas une priorité malgré la multiplication des agressions, qu'elle ne disposait pas des 60.000 euros nécessaires à sa rénovation !!!
60.000 euros gaspillés dans une parade lumineuse , 60.000 euros et bien plus gaspillés dans un non éclairage de la Place de l'Ange, des milliers d'euros gaspillés dans un éclairage au sol inadéquat dans la Galerie Saint Joseph, les projecteurs surpuissants du stade des jeux à la Citadelle allumés pour rien depuis le début de l'hiver etc...
Mais je suppose que de tout cela Madame Grandchamps n'est pas au courant mais qu'elle va s'informer!!!

20:47 Écrit par Jean-Louis Close | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.